Culture and Gaming Index du Forum

Culture and Gaming Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mononoke Hime

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Culture and Gaming Index du Forum ->
Japanisation
-> Cinéma -> Films d'animation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Irildë Melwasùl
Administrateur

Livres: Le seigneur des anneaux
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 17:41 (2009)    Sujet du message: Mononoke Hime Répondre en citant

Je voudrais vous présentez un film de Hayao Miyazaki

Princesse Mononoké, 1997 par les studios Ghibli

Voici le résumé du film :

L'intrigue se déroule dans le Japon médiéval où les humains se battent contre les dieux et les démons, dans l'histoire des animaux géants.
  Tout commence le jour où le village d'un jeune guerrier (et prince par la même occasion), nommé Ashitaka, se fait attaquer par un énorme sanglier démoniaque. Ashitaka réussit à sauver le village, mais au pris de se faire brûler un bout de son bras par le démon. Cette brûlure le force à partir pour ne jamais revenir.
   Lorsqu'il voyage, un jour il voit deux hommes étendu dans le lit d'un torrent ainsi décide-t-il de les secourir. C'est précisément en secourant ces deux hommes qu'il appercevera San, une jeune fille un peu sauvage dont la mère adoptive est une déesse louve. Par la suite il les ramènera chez eux en traversant le domaine des dieux, où cette fois il croisera celui qui peu lui enlever sa malédiction :

A la fin de son périple à travers le domaine des dieux, c'est-à-dire la forêt, Ashitaka arrive devant une ville régie par la dame Eboshi, une femme à la volonté de fer qui veut tuer l'esprit de la forêt et grande ennemi de San.

Ashitaka refuse de choisir son camp et décide de sauver tous ceux qu'il peut de la guerre qui fera rage entre la forêt et les humain qui veulent s'y établir et surtout défricher. Je ne vous direz pas si l'histoire finit bien ou pas, car il serait dommage que je gâche le suspens.

Il s'agit-là d'un très beau film d'animation de style manga. Comme dans chaque film de Miyazaki les valeurs humaines y sont bien présentes ainsi qu'une petite touche d'écologisme. La réalisation est somptueuse et L'histoire de type épique est tout simplement très belle, à mon avis.

J'attend vos avis !

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 17:41 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ketsu
Administrateur

Livres: FR
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 19:34 (2009)    Sujet du message: Mononoke Hime Répondre en citant

Voici le premiers manga que j'ai vue, j'avais 3ans  

Visiter le site web du posteur MSN
Irildë Melwasùl
Administrateur

Livres: Le seigneur des anneaux
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 20:47 (2009)    Sujet du message: Mononoke Hime Répondre en citant

En fait c'est aussi pour moi un film important, car c'est grâce à ce film que j'ai appris l'anglais ! (Je sais c'est bizarre, mais c'est pourtant vrai!)

En plus c'est un film de toute beauté !

MSN
Ketsu
Administrateur

Livres: FR
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 11:29 (2009)    Sujet du message: Mononoke Hime Répondre en citant

En effet c'est un peut bizarre xD  

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:33 (2018)    Sujet du message: Mononoke Hime

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Culture and Gaming Index du Forum ->
Japanisation
-> Cinéma -> Films d'animation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange