Culture and Gaming Index du Forum

Culture and Gaming Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Jeux de l'amour et du Hasard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Culture and Gaming Index du Forum ->
Livres
-> Résumés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Irildë Melwasùl
Administrateur

Livres: Le seigneur des anneaux
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 14:09 (2009)    Sujet du message: Le Jeux de l'amour et du Hasard Répondre en citant

Voici un premier résumé pour l'exemple:

Le Jeu de l'amour et du hasard, Marivaux

Cette pièce de théâtre qui date du 17ème siècle (C'est un peu vieux, mais bien quand même.)au genre comique, décrit la rencontre deux futures époux, Silvia et Dorante, qui refusent de se marier avant de connaître leur éventuelle "âme-soeur".
Ainsi ils décident chacun de leur côté d'utiliser un stratagème afin de pouvoir mieux s'observer sans se dévoiler. Silvia prend la place de sa servante Lisette et Dorante se sert du même subterfuge en prenant la place d'Arlequin son valet et le nom de Bourguignon.
Dorante finit par avouer sa véritable identité et son amour à Silvia et il en va de même d'Arlequin et Lisette.

C'est une comédie plein d'ironie et conseillée à ceux ou celles qui aiment les histoires d'amour.

Bonne lecture

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 14:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ketsu
Administrateur

Livres: FR
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 21:40 (2009)    Sujet du message: Le Jeux de l'amour et du Hasard Répondre en citant

Inconnu de Ketsu

Visiter le site web du posteur MSN
Irildë Melwasùl
Administrateur

Livres: Le seigneur des anneaux
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 15:59 (2009)    Sujet du message: Le Jeux de l'amour et du Hasard Répondre en citant

Okay je ne pense pas que tout le monde puisse connaître Marivaux étant donné que pas tout le monde ne lit des pièces de théâtres, par contre je te le recommande si tu aimes l'ironie. En plus j'ai vu la pièce jouée vendredi et je l'ai trouvée à mourir de rire. Bon chacun a ses avis, car cette pièce n'est pas un best-seller dont on a fait un film, en plus le français est raffiné et voilà une nouvelle raison pourquoi tout le monde n'aime pas ce genre.

Pour ma part j'adore ce genre !

MSN
Ketsu
Administrateur

Livres: FR
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 19:41 (2009)    Sujet du message: Le Jeux de l'amour et du Hasard Répondre en citant

J'imagine il devait être super ! J'adore l'ironie... Mais je n'ai pas le temps ^^  

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:28 (2018)    Sujet du message: Le Jeux de l'amour et du Hasard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Culture and Gaming Index du Forum ->
Livres
-> Résumés
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange